mercredi 30 novembre 2011

Boku wa Kiss


Titre : Boku wa Kisu de Uso wo Tsuku
Mangaka : Tôma Rei
Série complète en 2 chapitres.
Style : Shojo, school life

Résumé : Meiko aime se réfugier à la bibliothèque, elle y est tranquille et personne ne vient l'enquiquiner à cause de ses yeux un peu spéciaux. Un jour, pendant qu'elle lisait, elle s'assoupit. Mais elle a encore conscience de ce qui l'entoure et est persuadée que quelqu'un l'a embrassé pendant qu'elle dormait. Or, il n'y a que 4 personnes, 4 jeunes hommes, présents dans la bibliothèque. Lequel l'a embrassé ?

Mon avis : Le résumé vous parait sûrement un peu classique comme ça, un peu bateau. Pourtant j'ai été agréablement surprise en le lisant ! Juste un truc qui me perturbe : je ne vois absolument pas en quoi les yeux de Meiko sont bizarres ... A part ça, c'est un bon shojo, bateau juste ce qu'il faut, et qui se lit assez vite. Donc si vous vous ennuyez, que vous avez une heure à perdre, allez-y ! (^_^)

Daa ! Daa ! Daa !

Titre : Daa ! Daa ! Daa !
Mangaka : Kawamura Mika
Série complète en 9 tomes.
Style : Kodomo, fantastique

Résumé : Les parents de Miyu, partis en Amérique pour leur travail, la confient à un ami, moine Bouddhiste. Miyu, encore au collège, doit donc vivre dans le temple avec le moine et son fils. Cependant, la rencontre avec ce dernier se fait alors que Miyu sort de son bain, ayant oublié de fermer la porte. Sacrée rencontre ! En plus, quelques heures après cela, le moine est appelé pour partir en pèlerinage en Inde, laissant les deux adolescents seuls ! Enfin presque, car un soir, ils voient un objet étrange s'écraser dans le jardin ...
Mon avis : Totalement capillotracté, ce manga (disponible également en anime) est quand même bien drôle. Il ne faut pas se laisser buter par le scénario totalement invraisemblable et par le style un peu vieillot du dessin.
Si vous avez aimé ce manga, vous aimerez peut-être la suite, encore plus capillotractée, mais marrante quand même : Shin Daa ! Daa ! Daa !

(^o^)/

lundi 28 novembre 2011

Love Hina

Titre : Love Hina
Mangaka : Ken Akamatsu
Série en -- tomes, complète.
Style :Pantsu shonen

Keitaro, 19 ans, pas de copine, n'a qu'un rêve : réussir les examens d'entrée à la prestigieuse université Todai. En effet, son premier (et seul) amour lui a fait promettre qu'ils se retrouveraient là-bas. Sauf que Keitaro n'a pas franchement les capacités requises. Il décide alors d'aller vivre dans la pension que tient sa grand-mère. Quelle surprise quand il apprend que celle-ci est partie en voyage, lui laissant les clefs de la pension, qui se révèle n'être habitée que par de jeunes filles ! Et celles-ci vont, plus ou moins volontairement, lui mener la vie dure.
Mon avis : Assez drôle au début, l'histoire s'essouffle quelque peu au bout d'un moment. Mais je vais faire très court car je sais que les avis divergent pas mal autours de ce manga, donc à vous de voir !
\(^u^)_

samedi 26 novembre 2011

Je ne suis pas un ange

Titre : Je ne suis pas un ange
Titre original : Tenshi iranai
Mangaka : Ai Yazawa
Série en 4 ou 8 (selon édition) tomes, complète.
Style : Shojo, school life

Le tout nouveau lycée Hijiri vent d'ouvrir ses portes, et accueille sa toute première promo, dont Midori. Celle-si repère très vite le beau Akira, et poussée par ses camarades, elle décide de s'inscrire à ses cotés à l'élection du comité des élèves. Sympathique et enjouée pendant son discours, elle a de bonne chance d'arriver à être élue. Sauf que quand elle descend de l'estrade ... c'est la chute, et la révélation ... de ses sous-vêtements devant la promo toute entière, et Akira.


Mon avis : Frais, drôle et émouvant. Du grand Yazawa. A lire absolument !
Mata ! (^_^)/